Photos de Flickr

L’exploitation

 L’origine de nos produits……..

                                    ………………..  »  l’Abeille  « .

Qui sommes-nous ?
Installée maintenant en Haute-Garonne, en région Occitanie, 1 ère  région apicole française par le nombre de ruches et son volume de  production, APINATURE fait partager sa passion du miel et des trésors de la ruche,

APINATURE a pour mission de faire découvrir les trésors des abeilles : Miel, Gelée royale, Propolis, Pollen des fleurs… récoltés en territoires préservés, dont regorgent entre autres notre belle région Midi-Pyrénées.

APINATURE  et  l’ECONOLOGIE

L’éconologie ou économie écologique, est le néologisme issu de la contraction des termes écologie et économie et désigne un ensemble d’activités à la fois rentables économiquement et soucieuses de l’environnement.

Ce mouvement né à la fin du XXe siècle vise à limiter au maximum la consommation d’énergies non renouvelables tout en excluant la dématérialisation de l’économie.

Econologie pour la Vie

L’Econologie est l’harmonie d’une Apiculture Economiquement Durable, donc rentable, et Ecologiquement Viable. Les exploitations apicoles doivent être profitables et rentables pour subsister et contribuer en partie à nourrir le monde, tout en minimisant l’empreinte carbone et eau :

C’est la Vie, la contribution à la satisfaction des besoins, à la sécurité alimentaire et à la vie de la planète grâce aux systèmes minimalistes des empreintes environnementales.